Revue de presse

Nouvelles pensionnaires au collège!

Par adminac rieupeyroux, publié le mardi 12 mai 2020 18:26 - Mis à jour le mardi 12 mai 2020 18:26
poulailler2-1.jpg

Au cours de cette année scolaire, l’établissement, déjà soucieux de l’éducation à l’environnement, a souhaité accentuer son action en intégrant un nouveau volet environnemental à son projet pédagogique.

C’est ainsi que sous la houlette de Mme Lacombe (enseignante en EPS), 5 élèves volontaires et très motivés de la classe de 4e ont retapé l’ancien poulailler (à l’abandon depuis de nombreuses années) et amené plusieurs poules. Celles-ci ont un bel espace de verdure en journée et de quoi s’abriter des prédateurs la nuit.

Chaque jour, les 5 élèves (organisés en groupes de 2 ou 3) vont apporter aux 5 poules des restes de la cantine, à boire et vérifier que tout va bien. Ils nettoient le poulailler lorsque c’est nécessaire et lèvent les œufs. Certes, 5 poules ne peuvent consommer tous les restes de la cantine c’est pourquoi le surplus fini dans le composteur qui a lui aussi été remis en fonctionnement cette année. Par le biais de ce projet, entre autres, tous les élèves de l’école et du collège ont été sensibilisés au recyclage utile des déchets.

Que l’on se rassure, en cette période de confinement, les poules n'ont pas été oubliées ! Elles ont élu domicile, comme pendant les petites vacances, chez le professeur d’arts plastiques, M. Noppe. Et durant l’été, c’est chez Mme Lacombe qu'elles iront. A la rentrée prochaine, elles seront de retour au collège, surveillées et bichonnées par des élèves très investis.

Pour toute demande de renseignements ou d’inscriptions, l’Ecole Sainte Famille et le Collège Dominique Savio se tiennent à votre disposition.

Pour cela, un seul numéro : 05-65-65-50-64 ou par mail 0120055v@ac-toulouse.fr