Opération Agri'Viaur

Par adminac rieupeyroux, publié le jeudi 16 juin 2022 21:51 - Mis à jour le jeudi 16 juin 2022 21:51
IMG_20220531_160338.jpg

Le mardi 31 mai notre classe de 6e du collège Dominique Savio de Rieupeyroux est allée au bord du Liort pour l'opération Agri'Viaur avec notre professeure de sciences. Sur place des lycéens de seconde du lycée François Marty à Monteils nous attendaient avec des panneaux et des activités qu'ils avaient préparé.

Quatre ateliers nous ont été proposés. Lors de ces ateliers nous avons fait différents tests chimiques et « péché » des petits animaux à l'épuisette pour savoir si l'eau était polluée, pour connaître ses caractéristiques, nous avons revu le cycle de l'eau, complété des panneaux et un livret.

C'était très ludique et intéressant, nous avons beaucoup appris et les lycéens étaient très sympathiques. Nous avons retenu qu'ici la rivière n'est pas polluée et qu'il faut préserver l'eau et ne pas la gaspiller car même si pour nous elle est facile d’accès, beaucoup de personnes en manquent dans le monde.

Les élèves de Sixième du collège Dominique Savio