Un avenir bien préparé, une réussite assurée

Par adminac rieupeyroux, publié le vendredi 22 février 2019 16:58 - Mis à jour le lundi 11 mars 2019 14:06
Diplomes.JPG

Cela fait plusieurs années que nous avons le plaisir de voir nos anciens élèves s'épanouir au lycée et même y briller. Ce début 2019 nous apporte une nouvelle fois son lot de joie. En effet, nous venons d'apprendre que la première d'une des classes de seconde générale du fameux lycée François Estaing de Rodez est une enfant de notre collège.  En outre, une seconde étoile brille à son tour à Villefranche de Rouergue au lycée Saint-Joseph. Tous deux obtiennent plus de dix huit de moyenne au premier trimestre et font notre fierté. Les professeurs du Collège Dominique Savio sont extrêmement heureux de voir leurs efforts récompensés.

Deux révélations en appellent une troisième, ainsi un élève du lycée François Marty tutoie lui aussi les sommets. Mais pour autant, notre palmarès ne s'arrête pas en si bon chemin, puisque nombre d'autres élèves ayant choisi une orientation plus technique ne sont pas en reste et occupent les premières places de leurs classes respectives. Enfin, pour parfaire le tableau, une jeune fille scolarisée à Rodez en première d'une filière littéraire est, elle aussi, en tête de sa promotion.

Ces résultats exceptionnels que nous goûtons à leurs justes mesures sont le fruit, d'une part, d'une orientation réussie dont Madame Couffin est le maître d'œuvre, et d'autre part, du travail quotidien d'une équipe pédagogique soudée qui mêle exigence et bienveillance afin d'obtenir le meilleur des jeunes qui leur sont confiés.

« Il n'y a pas de plus grande satisfaction pour un enseignant que de voir ses anciens élèves réussir et surtout s'épanouir dans la voie qu'ils ont choisie » renchérissaient Mesdames les directrices de l'école et du collège. Bien évidemment, les professeurs du collège Dominique Savio tiennent à souligner le travail remarquable de leurs collègues du primaire de l'école Sainte-Famille qui, en permettant aux élèves d'acquérir des bases solides, les mettent en position de vivre une scolarité pleine, remplie de succès.