Après-midi nature pour les 6e

Par AUDE RODRIGUEZ, publié le mercredi 8 novembre 2023 10:48 - Mis à jour le mercredi 8 novembre 2023 10:48
IMG_20231107_150958.jpg

Ce mardi 6 novembre, Loïc Sansot du Centre Permanent d’Initiative pour l’Environnement (CPIE), est intervenu en classe de 6e du collège privé de Rieupeyuroux. Pour la plupart des élèves ce n’était pas un inconnu puisqu’ils avaient déjà eu l’occasion de planter des arbres avec lui en CM.

Dans la continuité, cette animation a amené les 6e vers la chapelle st-jean baptiste et ils ont mieux découvert la biodiversité végétale de cette zone. Répartis en 3 groupes, plusieurs défis leur ont été proposés : retrouver les noms des arbres en observant leurs feuilles, citer le maximum de fruits d’automne, estimer la taille d’un arbre, trouver les meilleures feuilles pour se faire un « lit » en extérieur… Toutes ces activités les ont bien réchauffés, chaque groupe voulant être le grand vainqueur. Lors de cette sortie, Loïc leur a également apporté de nombreuses connaissances sur les arbres qui seront réinvesties en classe au cours de l’année.

Ce cours de sciences sur le terrain a ravi les élèves !