Sorties et voyages

Sorties et voyages : Bienvenue

Par adminac rieupeyroux, publié le vendredi 25 mars 2016 16:32 - Mis à jour le mercredi 6 septembre 2023 15:52

Chaque année, dans le cadre d'activités pédagogiques, les élèves du collège sont amenés à participer à des sorties ou à des voyages scolaires.

En classe de 6° et de 5° sont proposés soit un voyage de deux jours avec pour thématique la découverte de notre département ou des départements voisins, sur le plan culturel et sportif; soit trois journées accès sur des activités sportives ( sortie ski, accrobranche, Natural Games ...).

Les 4° et 3° participent à deux voyages culturels et linguistiques préparés tout au long de l'année : en Espagne et dans un pays anglo saxon, en Italie, en France...

Pour l'année scolaire 2021-2022, les élèves de 4° et 3°, ont découvert le village martyr d'Oradour-sur-Glane et ont expérimenté les attractions du Futuroscope.
L'année 2022-2023 a été l'occasion de redécouvrir l'Espagne, la région de Barcelone.