Bénédiction des cartables le jour de la Sainte Emilie

Par adminac rieupeyroux, publié le vendredi 4 octobre 2019 11:03 - Mis à jour le vendredi 4 octobre 2019 11:03
102_1993.JPG

Les élèves de l’Ecole Sainte Famille et les volontaires du Collège Dominique Savio se sont réunis dans la cour du collège pour une célébration pas ordinaire. En effet, le Père Monziols est venu à leur rencontre pour bénir sac à dos et cartables, compagnons quotidiens des enfants pendant dix mois. Par classes, les écoliers et collégiens avaient préparé quelques intentions : « dans mon cartable, je mets de la bonne humeur, des bonjours avec le sourire », « l’envie de bien travailler », « nous sommes volontaires pour aider les petits au self, aider des camarades à réviser un contrôle », etc… L’occasion aussi, en ce 19 septembre, d’évoquer le rôle d’Emilie de Rodat, fondatrice de l’école. Son message, transmis par Sœur Nicole, s’adresse à tous les enfants pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes : « ayez soif d’apprendre, grandissez avec l’aide de vos parents, de vos enseignants, apprenez à aimer tous ceux que vous rencontrez ».

Un bon moment de d’amitié, de partage et d’échange.