Le mot du chef d'établissement

Par adminac rieupeyroux, publié le lundi 11 septembre 2023 13:21 - Mis à jour le lundi 11 septembre 2023 13:29
Luc FAYE.jpg

Le groupe scolaire Sainte Famille – Dominique Savio est un établissement catholique d’enseignement sous tutelle des Sœurs de la Sainte Famille qui prône l’accueil de tous de la maternelle à partir de 2 ans jusqu’à la 3ème. Cet accueil se fait dans un cadre familial en plaçant le jeune au centre de sa scolarité. L’ensemble de la communauté éducative l’accompagne avec les valeurs évangéliques et prioritairement le respect de chacun.

Placer l’élève au centre de sa scolarité, c’est le rendre acteur développant au fil de ses années dans le groupe scolaire son autonomie, sa responsabilité mais aussi le savoir-vivre et le savoir-être. Pour cela l’investissement et le travail personnel sont indispensables. Nos missions sont d’informer, d’accompagner et d’orienter chaque jeune pour qu’il trouve sa voie.

Tout cela va amener l’ensemble de la communauté éducative à faire preuve d’empathie, d’attention auprès de chaque jeune et de privilégier un encadrement pédagogique et éducatif adapté à chacun.

L’acteur éducatif premier du jeune est à la famille, mais un travail de liaison entre la famille et l’établissement est important en privilégiant le dialogue, l’écoute mais aussi la communication. C’est ensemble que nous ferons grandir chaque jeune.

Vous pouvez être sûr de l’investissement des équipes pour dynamiser les compétences ou les talents de chacun, afin que le jeune puisse être reconnu dans d’autres domaines. Il nous tient à cœur d’accompagner chaque élève, que cela soit dans l’approfondissement pour certains ou par le soutien pour d’autres ; sans oublier l’accompagnement pour les élèves à besoin spécifique

Notre objectif est la réussite de tous.

Merci de la confiance que vous nous accordez pour accompagner votre enfant.

Luc FAYE

Chef d’établissement coordonnateur