Les 5e du collège privé de Rieupeyroux en sortie nature à Port de la Besse

Par AUDE RODRIGUEZ, publié le mercredi 4 octobre 2023 10:09 - Mis à jour le mercredi 4 octobre 2023 10:09
IMG_20230928_104150.jpg

Le mardi 18 octobre, par une belle matinée, les élèves de 5e du collège privé Dominique Savio de Rieupeyroux ont bénéficié d’une animation sur site proposée par le conseil départemental et animée par Mr Cayssiols de la Fédération des chasseurs de l’Aveyron. Il s’agit d’une action visant à éduquer et sensibiliser les collégiens à la préservation de l’environnement, à communiquer sur les démarches de protection, gestion et valorisation du patrimoine naturel et à faire connaître les Espaces Naturels Sensibles (ENS).

Ils se sont ainsi rendu en basse vallée du Viaur, à Port de la Besse, pour suivre la rivière et découvrir, entre autre, la répartition des espèces piscicoles en fonction de la pente et du courant, l’implantation et la répartition des végétaux, la faune et la flore locale en lien avec leur habitat, l’action de l’homme sur ce milieu…

Les élèves se sont montrés particulièrement impliqués et intéressés et ont grandement apprécié cette « classe nature » dans un magnifique cadre à préserver. Cette sortie leur servira aussi de support concret lors d’une leçon de Sciences de la Vie et de la Terre.