Nettoyons la Nature!

Par adminac rieupeyroux, publié le vendredi 18 octobre 2019 16:45 - Mis à jour le vendredi 18 octobre 2019 16:54
Nettoyons la nature3.JPG
Mardi 1er octobre 2019, les élèves de 6° du collège Dominique Savio, accompagnés par les CM2 de l’école Sainte Famille, ont participé à l’opération « Nettoyons la nature » organisée par les magasins Leclerc.

Mardi 1er octobre 2019, les élèves de 6° du collège Dominique Savio, accompagnés par les CM2 de l’école Sainte Famille, ont participé à l’opération « Nettoyons la nature » organisée par les magasins Leclerc. Ils sont donc partis dans les rues de Rieupeyroux en direction du stade et du foirail pour ramasser les déchets qui n’auraient pas dû se trouver là. En moins d’une heure, ils ont ainsi récolté plusieurs dizaines de kilos de déchets de toutes sortes (mégots, papiers, emballages plastique, cartons, ferraille, verre, …).

La fin de la matinée s’est achevée par la visite de la déchèterie de Rieupeyroux où Patrick, un employé municipal, leur a montré toutes les catégories de déchets qui sont récupérés dans les différentes bennes et leur a expliqué ce qu’ils deviendront : certains d’entre eux seront recyclés (cartons, verre, métaux), d’autres compostés (déchets verts), d’autres enfouis (encombrants) et d’autres pourront être réutilisés (vêtements et mobilier en bon état)… Les élèves ont ensuite trié correctement les déchets qu’ils avaient récoltés dans la rue.

Nous renouvelons cette opération depuis presque 10 ans afin de sensibiliser nos jeunes au respect de l’environnement et à la problématique omniprésente des déchets.