Nouvelles des petites poules du Collège!
Ce jeudi , à la récréation, des coups de pelle raisonnent dans la cour du collège.
Des élèves curieux s'attroupent et regardent une équipe de garçons de 5e creuser la terre, derrière un grillage où se trouvent le poulailler et ses 4 poules : Mémère, Crétine, Flash et New.
Pour compléter les graines et les restes de cantine, ces jeunes ont décidé de semer leur propre maïs.
Ils utilisent le compost fait à partir du fumier du poulailler pour enrichir la terre.
Une fois le sillon recouvert, ils peuvent l'arroser grâce à la petite mare qu'ils ont créée en récupérant l'eau des chenaux.
Et maintenant, il n'y a plus qu'à attendre que cela pousse! D'ici 3 mois, ces élèves de bon sens et astucieux devraient pouvoir récolter leur maïs.
C'est une chance extraordinaire de pouvoir mener à bien ce projet. Ils participent à mettre en avant l'agriculture locale, le cycle de vie des plantes et l'importance du bien-être animal. Ils développent également leur esprit d'équipe, leur autonomie et leur sens des responsabilités. C'est un plaisir de les voir ainsi s'épanouir dans cette activité citoyenne et respectueuse de l'environnement.
Le saviez-vous ? Les poules sont de véritables alliées du jardinier ! Elles mangent les insectes nuisibles et leurs fientes sont un excellent engrais naturel.