Une belle journée d'intégration à Najac pour les sixièmes

Par adminac rieupeyroux, publié le vendredi 15 septembre 2023 10:43 - Mis à jour le vendredi 15 septembre 2023 12:50
20230912_125138.jpg

Mardi 12 septembre, nous, nouveaux élèves de sixième du collège Dominique Savio de Rieupeyroux avons participé à une journée d’intégration à Najac. Celle-ci avait pour principal objectif d'apprendre à nous connaître  et ainsi former un groupe classe soudé.

Nous avons commencé la matinée par une course d’orientation. Au programme : réussir à trouver des balises dans la forêt ainsi que dans le village, obtenir des najaçois (croisés en route ou dans les commerces) des réponses culturelles pour gagner des bonus.

Il nous a fallu beaucoup d’endurance physique et de persévérance pour  réussir le parcours car c’était très vallonné et le temps était compté.  Heureusement, la météo nous a gâtés. Les serpents argentés, les Warriors, et les étoiles se sont affrontés valeureusement.

Après un bon pique-nique, bien mérité, ont débuté les activités de l’après-midi.

Peu avant 14 heures, les Warriors  étaient en place pour le tir au laser. Au même moment, les Serpents effectuaient un parcours en VTT alors que les étoiles s’essayaient à l’escalade. Toutes les quarante minutes nous avons permuté afin de pouvoir suivre tous les ateliers proposés.

Les étoiles ont brillé au firmament du VTT. Les Warriors ont remporté la course d’orientation ainsi que l’escalade et le tir. Les serpents n’ont pas démérité et se sont battus jusqu’au bout. Et, comme ils aiment à le dire avec humour : « nous sommes tout de même sur le podium !  ».

L’important, c’est que nous nous soyons tous bien amusés et que les plus timorés d'entre nous soient parvenus à vaincre leurs appréhensions. Pour conclure nous pouvons affirmer que cette belle journée restera gravée dans nos mémoires.

Article rédigé par les élèves de 6e avec leur professeure principale.